Les Nomades. Guilde Role Playing du jeu Slayers Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lunes de notre monde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hanasei
Protectrice Nomade
Hanasei


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Désert Nomade
Date d'inscription : 15/09/2005

Les lunes de notre monde. Empty
MessageSujet: Les lunes de notre monde.   Les lunes de notre monde. EmptyDim 20 Aoû 2006, 20:48

[Hrp :Voici les deux lunes que compte Vesperae. Leurs deux influences sur la terre de Vesperae est égale à celle donnée sur la Lune de la Terre. Elles ont toutes deux des cycles différents et n'ont pas été étudiées de la même façon. Selon la vision Humaine, ou selon la vision Coacienne, Amarante et Davos sont minutieusement étudiées. Aujourd'hui encore sur Vesperae ces deux lunes restent un mystère, inaccessible. Deux de ces études sont ici présentées.]


---------

Les lunes de notre monde. 13777990060203005pbasebw4


Le 1 Persu de l'An 1129
Je suis le Sage Anjis, quémandé par le roi pour étudier cette lune argentée planant au dessus de Vesperae, comme un point d'interrogation s'éternisant après une question sans réponse.
Cet astre veillant sur tout être vivant en ce monde n'est cependant pas seule, bien loin de sa jumelle se trouve une autre lune, à la couleur de sang. Bien trop éloignée pour en avoir la moindre information, je la délaisse à l'avantage de la lune d'argent.
Je la nommerais Amarante, symbole d'Immortalité dans le language des fleurs.

D'après la légende, Amarante et la lune de sang ne formaient qu'une seule et même lune. Il y a de cela bien des siècles, deux guerriers rivalisaient avec les dieux, de par leur puissance. Dans un exès de jalousie, les dieux bannirent les deux Hommes du monde ancien. Ils furent envoyés sur l'unique lune de cette planète. Celui qui vaincrait l'autre pourrait être libéré de cette prison astrale. Les deux guerriers se livrèrent un combat épique durant plusieurs siècles. La planète auparavant ronde était désormais constellée de cratères et de vallons. La puissance des attaques des deux Hommes commencait à blesser la lune, elle souffrait de leur affrontement et cela se ressentait dans le sol même de l'astre. Des fissures apparaissaient, puis des fossés. Peu à peu la lune se détruisait. L'issus du combat se décida le jour où la lune cria sa douleur. Dans un hurlement déchirant elle se sépara en deux, emportant l'un des deux guerrier, mort.
Le gagnant ne retourna jamais sur Vesperae, mais il gagna l'immortalité. Il est désormais le protecteur d'Amarante, la lune d'argent. Quiconque réussirait à le vaincre obtiendrait son immortalité.
Quand à l'autre, le sang du mort nourrit l'astre, lui donnant cette couleur sanguine. On ne sait ce qu'elle est ni quels secrets elle cache.

Les anciens astrologues ont étudier de près notre planète, confrontant leurs idées ils en sont venus à une seule et même conclusion en ce qui concerne Vesperae. La planète sur laquelle nous vivons n'est pas plate mais bien ronde, c'est ainsi que les cycles de Soleil durent une journée, ainsi que les cycles de lunes sont différents de ceux de notre Soleil. Pour notre calendrier les anciens se sont fiés à Amarante ainsi qu'à la lune de sang. Celle-ci semble avoir un cycle plus long. Afin d'équilibrer les deux cycles la durée d'un mois avait été décidé à quatres semaines. Pour ce qui est de ces anciennes études, je conseillerais à chaque intéressé de se reporter à leurs travaux d'étude, tous classés dans la bibliothèque du Chateau.

Je commencerais mes études en ce premier jour du mois de Persu, le mois le plus propice à l'observation du ciel.
La lune forme un immense et fin croissant baignant Vesperae dans une faible lueur argentée.
Le croissant est orienté vers la gauche, l'ombre de notre planète semble vouloir me cacher ce que je veux savoir. Je ne pourrais faire que peu d'observations ce soir sur la surface d'Amarante.
L'ombre de la lune d'argent atteint Vesperae. Elle touche le mur du bout du monde, nous séparant des démons. Certainement que là bas il ne fait jamais jour à cause de cette ombre. Amarante fait le bonheur des démons, leur donnant un lieu où vivre en toute quiétude de la lumière de notre Soleil.


Le 2 Persu de l'An 1129
Le croissant de lune est bien plus large que le jour précédent. On peut commencer à observer des cratères à l'extrême nord de l'astre. Le croissant forme une gibbeuse. Le cycle d'Amarante est visiblement court et rapide. Dans quelques jours j'aurais la possibilité de mesurer sa distance de séparation, et son diamètre.


le 4 Persu de l'An 1129
Amarante évolue à une vitesse étonnante. L'ombre et la lumière se partagent la lune en deux parties égales. Le demi cycle de lune se produit ce soir.
D'après mes calculs Amarante possède une dimension exacte de 2784km.
Approximativement, Vesperae et Amarante sont séparées de 289 530 km de distance.
-Une suite de calculs compliqués est grifonné sur le parchemin.-
Aucun signe de vie sur la surface de la lune, seulement des nuages de poussières semblent s'élever. Je remarque nettement une formation importante de cratères au nord, ce qui confirme mes hypothèses.
Des résidus de l'astre semblent flotter autour d'elle.


Le 7 persu de l'An 1129
La nuit est lumineuse. Nous en sommes à la pleine lune. Amarante est magnifique, Elle possède un halo de lumière bleu qui s'explique par la présence que quelques fin nuages. La planète semble glacée, la face visible de l'astre est gris, rien ne bouge. On distingue nettement les cratères au nord, des vallons éparpillés sur le reste de la surface, et une étrange marque dont je n'avais jusqu'alors pas remarqué l'existance. Une longue crevasse se dessine le long de la partie ouest d'Amarante, laissant une marque sombre.
Peut être n'est-ce que foucades, mais il semblerait que la pleine lune ai un effet sur les éléments et les êtres de Vesperae. Il y a d'importantes marées durant les soirées de pleine lune, les comportements de certains deviennent aggressifs ou bien parfois l'extrême contraire. Je suppose que la distance entre Amarante et Vesperae a un effet sur cette dernière. Peut être cela est dû à la magie contenue dans Amarante. Cela expliquerais les transformations des Lycanthropes, courantes durant ces pleines lunes.
La lune rouge ne semble pas avoir le moindre effet sur notre planète. Peut être est-ce dû à la distance encore une fois.


Le 9 Persu de l'An 1129
L'ombre reprend peu à peu son influence sur la surface d'Amarante. La seconde partie du cycle de la lune commence. La majeure partie de mon étude sur Amarante est achevée, il reste à savoir quand le cycle se terminera. Je compterais approximativement 7 jours avant la fin du cycle.


Le 12 Persu de l'An 1129
L'image d'Amarante est ce soir le parfait miroir de la lune du 1er Persu. Le croissant de lune est désormais orienté vers la droite. L'ombre est maintenant presque sur la totalité de l'Astre. Bientot il sera la fin du cycle. La lune parrait s'éteindre un peu plus chaque jour.


Le 15 Persu de l'An 1129
Le cycle est terminé. Cette nuit est une nuit sans lune. L'ombre de notre planète a complétement dévoré Amarante au point de la faire disparaitre de notre vision.
Le cycle d'Amarante dure donc 15 jours. Une moitié de mois. En un mois deux cycles de lunes se seront écoulés.


Le 17 Persu de l'An 1129
Le cycle d'Amarante reprend. Mon travail est terminé.

Anjis, Astrologue.


---------

Les lunes de notre monde. Lunerouge0687jk9



Davos, Astrologue Coacien.
L'étude de la lune d'Amarante a été faite il y a maintenant trois années. Je ne suis pas en accord avec les théories humaines. La terre n'est pas ronde mais bien plate. Cela a été prouvé de maintes fois par nos savants Coaciens. Les lunes ne tournent pas autour de notre terre, elles apparaissent lorsque la nuit se fait, et disparaissent lorsque le Soleil reprend sa place. Il a été ainsi décidé par nos dieux, faisait apparaitre les deux lunes.
Je m'intéresserais de plus près au cycle de la lune rouge. Dénommée la lune de Davos. La légende Coacienne concernant les deux lunes ne diffère pas de la légende humaine
Le cycle de la lune de Davos est bien plus longue que la lune Amarante. Elle dure deux mois. Commençant en début du premier mois et s'achevant vers le 29ème jour du second mois. La première moitié de cycle se déroule donc sur le premier mois.
Durant ce mois, on pourra observer l'évolution de la lune de façon constante. La distance qui nous sépare de la lune de Davos ne nous permet pas d'observer ce qu'il se trouve à la surface de cette dernière. Nous pourrons simplement remarquer un immense cratère sur la partie Est de la lune, alors que celle-ci est pleine. Comment ce cratère a t'il pu apparaitre ? Cette question fait partie de tant d'autres que nous nous posons sur cette lune de sang.
La pleine lune se situe aux alentour du 31ème jours du premier mois et du premier jours du second mois. Elle dure 4 nuits.

Durant ces nuits les Coaciens se tiennent sur leurs gardes. Il est rare qu'un Coacien sorte un nuit de pleine lune, en particulier la pleine lune de Davos. Cette lune sanglante est le symbôle de la mort et du sang écoulé. Dans nos marais il est courant de rencontrer des malandrins en fuite, des tueurs ou encore pire, des être démoniaques. De nombreux Coaciens on mystérieusement disparus des nuits de pleine lune. Certainement les Lycans. Ces sacs à puces sont courants dans nos marais.
Je me plairais à dire que Davos est une lune maléfique, habitée par l'esprit de son guerrier. Il réclame sa vengeance et exerce sur le mal un effet bénéfique.

La seconde partie du cycle de lune de Davos est l'opposé du premier. L'Ombre devient Lumière ainsi que la Lumière devient Ombre. Les Dieux font tourner la Lumière de façon à ce que la lune de Davos soit également illuminée de toutes part durant son cycle.
Le cycle de Davos s'achève par 3 nuits sans lune. Ces trois nuits sont les plus paisibles sur Vesperae. Celles où le guerrier prend son repos dans l'Ombre de tous regards.
La lune est deux à trois fois plus éloignée de notre planète que Amarante.

Les lunes de notre monde. Cyclegv3


---------

Les cycles de lune de l'année 1237 (Ici sont répertoriés les jours de pleine lune.):

Amarante (tous les 14 jours environ):
7 Sanfio - 21 Sanfio
4 Arisis- 18 Arisis
2 Mortis- 16Mortis- 29 Mortis
14 Renop-28Renop
11 Traniria- 25 Traniria
8 Persu-22 Persu
6 Falonas- 20 Falonas
3 Grimstel- 17 Grimstel
1 Kistisbé- 15 Kitisbé-29 Kitisbé
12 Yuyio- 26 Yuyio
10 Amoria- 24 Amoria
7 Deficos- 21 Deficos.


Davos (tous les 60 jours environ) :
1Sanfio- 29 Arisis
2 Mortis -31 Renop
3 Traniria- 1Falonas
4Grimstel- 2 Kitisbé
5 Yuyio- 3 Amoria
6-Deficos


Eclipses de lunes :
2 Mortis
3 Grimstel
7 Deficos

(Rappel Hrp :
Janvier Sanfio
Février Arisis
Mars Mortis
Avril Renop
Mai Traniria
Juin Persu
Juillet Falonas
Août Grimstel
Septembre Kitisbé
Octobre Yuyio
Novembre Amoria
Décembre Deficos )

Par LlcoolDave et Hanasei.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les lunes de notre monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le soleil... ratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nomades. Guilde Role Playing du jeu Slayers Online :: L'Oasis :: Tente des Eléments-
Sauter vers: