Les Nomades. Guilde Role Playing du jeu Slayers Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis

Aller en bas 
AuteurMessage
Aegis
Naïb Fedaykin
Aegis


Nombre de messages : 990
Localisation : Désert des Larmes
Date d'inscription : 06/10/2004

Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis Empty
MessageSujet: Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis   Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis EmptySam 22 Jan 2005, 16:07

Ballade

Le démon vaincu par Ratus et Sharrack ayant repris connaissance, l’oasis retrouvait petit à petit son cours normal. Je profitais alors de ses moments d’apaisement pour retrouver celle que j’aime. Ma chère et tendre fée Nyamo.

Le soleil, haut dans le ciel, projetait ses rayons lumineux sur le sable doré de notre désert. On pouvait de nouveaux réentendre le chant de nos oiseaux et puis apprécier leurs envols dans ce ciel si bleu. Toute la faune et la flore semblaient renaître et ne plus craindre de nouveaux la terreur.

Nyamo et moi n’avons eu que peu de moments à se consacrer ces derniers temps. Nous étions bien trop préoccupés dans nos activités respectives dû à toutes ces tensions passées. Nous décidions enfin de profiter l’un de l’autre. De profiter de cette vie si souvent mis à mal.

Je pris un de mes chevaux et partions en ballade à travers le désert pour rejoindre cet endroit ou nous nous étions rencontré la première fois. Nous traversions à grand galop le Désert des Larmes. Nyamo, peu habitués à ses escapades à cheval, se tenaient fermement à moi. Mais je la sentais heureuse. Ses longs cheveux noirs ondulaient avec grâce et je l’entendais crié derrière moi. Elle était libérée et laissait éclaté sa joie sans doute grisée aussi par la vitesse. Nous montions tout en haut de ses crêtes et de là un magnifique spectacle s’offrait à nos yeux. Nous apercevions au loin notre campement où nous pouvions deviner des enfants en train de jouer, des hommes et des femmes s’occupant des récoltes et du bétail. Mais aussi, hélas, les traces de nos derniers affrontements.

Nous n’étions plus très loin de notre jardin secret. Plus qu’à descendre cette dune, et nous arrivions dans ce petit îlot de verdure perdu en plein milieu de ces dunes. Une petite grotte où je m’étais réfugié auparavant, des palmiers, quelques figuiers et un point d’eau constituaient ce minuscule oasis et permettaient de rester ici pendant plusieurs jours. Quelques bêtes venaient également s’y abreuver la nuit à en prouver les nombreuses traces laissées sur le sable.

Les souvenirs nous revenaient dans chacune de nos têtes. Je me rappelle cette dernière phrase de Nyamo quand elle me disait que nous nous reverrons. Elle n’avait pas eu tort.
Pied à terre, nous marchions un peu pour nous dégourdir les jambes et nous nous asseyons au pied d’un palmier.

Nous parlions de notre peuple…

De nous…

De l’avenir…

Aegis
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Naïb Fedaykin
Aegis


Nombre de messages : 990
Localisation : Désert des Larmes
Date d'inscription : 06/10/2004

Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis   Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis EmptySam 22 Jan 2005, 16:43

L'amour

N'y a t'il pas plus beau sentiment que l'amour ?
Le pur, le vrai.
Celui qui vous enlace dans une même fièvre protectrice. Celui qui vous rend heureux toute votre vie durant. Celui qui vous fait sourire quand vous etes seul.
Je l'ai trouvé.
Depuis longtemps déjà, caché au fond de moi, tapis dans la noirceur de mon inconscient, a peine plus perceptible que les battement d'ailes d'un papillon il etait là.
Je l'ai révélé. J'ai osé sortir cet amas de bonheur concentré pour le dévoiler a ma promise.
Je lui est demandé sa main.
Elle a accepté.

Elle a accepté de devenir ma femme. La mienne. Celle du muad'dib des nomades, de l'Asmelad tourmenté par les malheurs de notre monde. Elle accepter de vivre, une vie durant, avec ma personne et surtout ma personnalité.
Je doit désormais la rendre heureuse, pour l'éternité.

J'ai toujours cru en ce sentiment qu'est l'amour. Il est le seul a pouvoir délivrer cette planète perdue de la haine et de la violence. De l'échelle grandissante du meurtre et de la damnation. C'est le sentiment le plus humain et le plus animal qui soit.
C'est peut être aussi une illusion bercer par nos rêves. Mais quand les rêves deviennent réalité alors...

L'avenir est notre sauveur. Que vous le vouliez ou non c'est bien lui qui sera le déclencheur d'un monde nouveau. Sachez qu'en préparant cet avenir vous préparerez aussi le bonheur du monde.
La moindre étincelle d'amour qui se disperse sur ce monde fait avancer l'immense devenir de toute l'humanité.
Chérissez autant que vous le pouvez, car les plaisirs sont trop rares par dela les mers.
Donnez tout votre amour, et déployer votre énergie dans ce but unique, car c'est la le seul moyen de vous sauver, de nous sauver...
Ca n'est ni une leçon ni une morale, juste les pensées d'un homme désormais et a jamais heureux...

La Nouille
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Naïb Fedaykin
Aegis


Nombre de messages : 990
Localisation : Désert des Larmes
Date d'inscription : 06/10/2004

Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis   Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis EmptySam 22 Jan 2005, 16:46

Les Tigresses

J'aime partir au petit matin chasser dans le désert.
Ce lieu magique me permet de réfléchir paisiblement sur les problèmes quotidiens que je suis amenez a résoudre.
Se matin là, je traquez un énorme serpent, la trace qu'il laisser dans le sable était impressionnante !
Suivant la trace je tomba sur le cadavre d'une femelle tigre a dents de sabres. Ces tigres sont rares dans notre désert, je remarqua rapidement la présence de 2 jeunes bébés.
C'était des femelles, là pour une raison assez difficile a expliquez pour un chasseur endurci comme moi, je ne puis me résoudre a abandonner les bêtes au triste sort que la nature leur réservé...
Je ramena les bébés au campement ou les charmantes tigresses eurent un franc succès.
On me laissa l'honneur de nommer les 2 orphelines, je décida de les nommer Sourire et Jasmine.
les bêtes se sont habitués a notre camps et semble particulièrement apprécier la compagnie de Sharrack et de Tsukasa-kum le maître des tigres (il possède un magnifique tigre mâle avec lequel il a une relation vraiment particulière...).
Le Fou pense que Sharrack a un pouvoir mystique qu'il ignore encore, et que bientôt l'oasis sera peuplé d'autre bête sauvage avec lesquelles nous vivront en symbiose.
Personnellement je reste perplexe, même si se matin j'ai découvert un aigle de grande taille devant ma tente.
Il c'est montré fort docile et je compte le donner prochainement a la belle Nyamo qui a une relation particulière avec l'élément de l'air.

Ratus, Naib des Nomades.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Naïb Fedaykin
Aegis


Nombre de messages : 990
Localisation : Désert des Larmes
Date d'inscription : 06/10/2004

Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis   Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis EmptySam 22 Jan 2005, 16:48

L'antique magie se réveille

Depuis la mort de l'infâme démon qui nous assiéger, l'oasis a beaucoup changé.
Nos shamans pensent que l'antique puissance magique de se lieu sacré, est en train de se réveiller, de se réactiver.
J'ai moi-même beaucoup changé, non seulement physiquement (vous imaginez que les 30 ans que j'ai pris en 5 minutes, durant le combat contre le démon ne m'ont pas épargné...), mais également spirituellement, j'ai comme de nouveaux pouvoirs en moi.
Ces pouvoirs me permettent d'effectuer de puissants exorcismes, et de lutter efficacement contre les démons.
L'oasis semble agir comme un aimant attirant les forces de la nature, et nous permettant de vivre en symbiose avec.
Dernièrement différent représentant de la vie animal (tigres a dents de sabre, aigles géants, oliphants,....)se sont mêlé a nous !
Le fou pense que mon neveu sharrack est en partie responsable de cette véritable renaissance de l'oasis, il faut dire que grâce a son dévouement l'arbre a épice est splendide !
Non, vraiment mes ancêtres seraient fier de voir refleurir notre oasis.

Ratus, Naib des nomades.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Naïb Fedaykin
Aegis


Nombre de messages : 990
Localisation : Désert des Larmes
Date d'inscription : 06/10/2004

Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis   Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis EmptySam 22 Jan 2005, 16:52

L'espérance

L’avenir…

Notre avenir…

Nyamo et moi sommes en train de le préparer sans doute de la plus belle des manières. Cet amour que nous nous témoignons depuis notre première rencontre va faire naître un enfant.
Les ailes de ma tendre fée sont devenues bleues. C’est un signe chez les fées qui leurs permettent de déterminer le sexe de leurs enfants. Un fils va naître, fruit de l’union de deux êtres dont les existences différentes auraient pu les éloigner. La question en effet pouvait se posait : le nomade que je suis, mortel, pouvait-il s’unir avec une fée dotée de pouvoirs magiques et immortels. L’amour l’a emporté sur la raison…

Jelenna… Atwaall…

Je pense sans cesse à vous.
Je vous vois dans mes rêves
Je ressens votre présence dans chacun de mes combats.

Vous êtes ma vie, ma force, je continuerais à exister pour honorer votre mémoire à travers ce formidable peuple nomade, ma nyamo et notre fils.

Nous ne lui avons pas encore trouvé de nom mais se sera le fils d’un peuple libre comme tous ces enfants qui jouent gaiement dans notre oasis.

Aegis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis   Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 6 La sérénité retrouvée de l'oasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 11 Pensées d'un Taïb
» Chapitre 2 Léna et l'espérance
» Chapitre 3 La Croisade, guerre a l'oasis
» Chapitre 1 Le Muad'Dib rejoint le désert
» Chapitre 4 La disparition de Ratus, l'apres guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nomades. Guilde Role Playing du jeu Slayers Online :: L'Oasis :: Tente de la Tradition-
Sauter vers: